LE GROUPE

Par sa singularité, Wheobe marque les esprits. Les quatre jurassiens nous ouvrent les portes d’un monde dystopique, empreint d’une plume acerbe et d’un rock alternatif puissant. Oscillant entre trip-hop, rap et rock, le groupe trouve son identité entre Radiohead et Black Midi. Combo qui se révèle gagnant, tant par sa fougue que son live envoûtant.

Suite à leur single Turtles (2020), le groupe brouille les pistes avec un nouvel EP Lifedrop, paru le 29 avril dernier, dévoilant une envie de s’émanciper et de proposer un monde qui leur ressemble. Avec une moyenne d’âge de vingt ans, et l’envie de tout exploser, le groupe sort des sentiers battus et n’a pas peur de créer ses propres règles du jeu. Ils reviennent sur cette fin d’année, avec la sortie du single Blindspot – titre aussi subtil que percutant.

Wheobe se positionne comme un groupe en devenir et cumule une trentaine de concerts et de festivals sur cette première année de tournée, que ce soit en France ou à l’étranger (Royaume-Uni, Belgique notamment). Année également marquée par sa participation aux Bars en Trans 2022, mais également sa victoire au tremplin international Imagine (Belgique) en octobre dernier, qui prouvent l’ambition du projet.

Membres : Ivanoé Tissot (guitare), Matthias Joannon (basse), Matthieu Mercky (batterie), Swann Foucher (chant)

Photos par Joseph Calhoun.